Politique de rachat

 

Garantir l’investissement

 

Le rachat de votre instrument par la Maison du Violon vous donne la garantie de votre investissement. C’est pourquoi la Maison du Violon s’engage à effectuer le rachat de tout instrument, archet ou étui vendu chez elle.

En effet, cette mesure est possible conditionnellement à l’achat simultané d’un produit similaire de valeur équivalente ou supérieure. Prenez note que seule la personne ayant acheté elle-même le produit à La Maison du Violon est éligible à cette offre sur présentation de la facture originale.

La Maison du Violon détermine le prix de rachat selon les proportions décrites plus bas et en regard de la condition physique de l’instrument (une usure normale n’entraîne aucun frais supplémentaire). Pour conclure, tout instrument ou archet dont la remise en état excède la moitié du prix de rachat ne peut être racheté.

 

 

Toute réparation due à de la négligence ou un accident sera à la charge du vendeur. La Maison du Violon estimera les travaux pour une facturation au taux horaire en vigueur. Par exemple, si le luthier doit refaire des retouches de vernis, il évaluera alors le temps nécessaire pour effectuer les travaux. Le temps de travail sera multiplié par le taux horaire en vigueur.

Les instruments des marques vendues par la Maison du Violon et tout autre instrument jugé de qualité équivalente (facturé) peuvent être rachetés selon les conditions habituelles au pourcentage régulier moins 35%. Par exemple, la valeur de l’instrument facturé à l’achat moins 30%. À ce résultat, on retranche 35% également.

 

  • Violon seul 1999$ et moins
  • Alto seul 2300$ et moins
  • Violoncelle seul 3500$ et moins
  • Archet tout instrument confondu 150$ à 499$

Rachat à 70%

 

  • Archet pour violon, alto et violoncelle 150$ et moins
  • Étui: selon l’état

Rachat à 35%